Une poupée charme guérisseuse est une petite poupée que l’on fabrique soi-même, qui représente une personne vivante. Pour en faire une , découpez la forme d’un personnage de pain d’épice sur une étoffe doublée, prévoyant les espaces pour les coutures. Découpez, joignez les bordures correspondantes, et cousez, laissant une petite ouverture à un côté , afin de la remplir de plantes, cristaux et charges de la personne pour qui vous travaillerez ( votre charge également si vous désirez travailler sur vous ), puis fermez l’ouverture. Vous pouvez si cela vos dit faire des broderies sur la poupée, les poupées charmes peuvent être aussi faite de cire ou d’ argile…
Charme d’activation:
Allumez une bougie blanche.
Aspergez la poupée charme d’un peu d’eau bénite en disant:
Créature de magie, faites par ma main .Tu n’es plus simple matériaux, mais de la chair et du sang, je te nomme! ( nommer la personne à guérir) Tu es son représentant dans ce monde et dans les autres. »
Tenant doucement la poupée , insufflez lui la vie en même temps que vous visualisez la personne à guérir .Gardez cette image à l’esprit aussi longtemps que possible, envoyant de l’énergie guérisseuse dans la poupée. Quand vous avez terminer, gardez la poupée en lieu sûr , sur l’autel ou dans une boîte à charme spéciale
Répétez ce rituel tout les jours pendant 7, 9 ou 13 jours.
Quand la guérison à pris effet et que la poupée n’est plus nécessaire, désactivez-la en répandant de l’eau bénite dessus, en disant:
« Créature de magie, faîte à la main, ton travail est fini. J’enlève ton nom de ( nom de la personne) et je brise le lien. Tu n’es plus chargée de vie. Tu redeviens simples matériaux, une chose sans nom. Tu n’as pas de nom , tu n’as pas de nom, tu n’en a aucun.
Enfin plongez pleinement la poupée dans l’eau bénite pour la purifier, puis démantelez-la et brûlez-en soigneusement tout les composants.