Un talisman est un objet qui sert de porte-bonheur. Il a pour effet d’attirer ou de repousser diverses influences. Pour être actif , un talisman planétaire doit être confectionné lorsque la planète correspondante a une influence maximale et il doit représenter une image gravée dans la pierre ou le métal associés à cette planète. Il doit être réalisé par la personne qui en sera porteur , laquelle doit établir son horoscope pour déterminer le moment le plus favorable à ce travail. Il faut alors consacrer le talisman, c’est à dire l’exposer aux fumigations provenant d’un mélange déterminé d’herbes que l’on fait brûler dans un récipient en terre cuite au dessus d’un feu alimenté par certaines essences de bois . Une fois cette opération complexe terminée, il faut porter le talisman sur la poitrine, enveloppé d’un sac de soie d’une couleur déterminée.
1. Le talisman Saturne est gravé sur une plaque de plomb pur. Sur une face est représenté la tête d’un taureau, au centre d’une étoile à six branche ; su l’autre figure une faux dans un pentagramme, ou étoile à cinq branches. Il doit être confectionné un samedi ( jour de Saturne) et consacré au-dessus des émanations d’alun, de scammonée et de soufre brûlant dans un feu de cyprès et de cendres. On le porte dans un sac de soie bleue. Il protège son porteur de la mort par crise d’apoplexie, cancer, tuberculose pulmonaire ou paralysie, contre tout risque d’être enterré vivant pendant un coma et contre un assassinat , un empoisonnement ou une ambuscade. Il protège les femmes pendant un accouchement et sert également en temps de guerre, parce que l’ennemi ne pourra traverser aucun endroit ou il est caché.
2. Le talisman de Jupiter est gravé sur une plaque d’étain pur. Une face comporte la tête d’un aigle au centre d’une étoile à six branches, et l’autre d’une couronne dans un pentagramme. Il doit être fabriqué un jeudi et consacré au-dessus des fumées d’encens, d’ambre gris, de baume, de cardamone et de safran brûlant dans un feu de chêne, de peuplier et de figuier. On le porte dans un sac de soie bleue clair. Il préserve son porteur contre la mort par suite de maladies du foie ou des poumons, ou d’accidents imprévus, et il attire la bonne volonté et la sympathie.
3. Le talisman de Mars est gravé sur une plaque de fer pur. Sur une face figure la tête d’un lion, au centre d’une étoile à six branches, et sur l’autre deux épées croisées dans un pentagramme. Il doit être confectionné un mardi et consacré au dessus d’effluves d’absinthe et de rue. On le porte dans un sac en soie verte. Il protège son porteur contre la mort due à des tumeurs malignes ou à des épidémies, et est très efficace contre les ennemis. Si on le cache dans une citadelle assiégée, il fera échoué toute attaque venant de l’extérieur.
4. Le talisman du Soleil est gravé sur une plaque en or pur et comporte une tête d’homme placée au centre d’une étoile à six branches sur une face, et un cercle dans un pentagramme sur l’autre. Il doit être réalisé un dimanche et consacré au dessus des fumées de cannelle, de safran et de santal brûlant dans un feu de laurier et de tiges d’héliotrope séchées. On le porte dans un sac en soie jaune. Il préserve de la mort par maladie du cœur , par épidémie ou par incendie et il attire la faveur et la bonne volonté des hauts personnages.
5. Le talisman de Vénus , gravé sur du cuivre pur, représente, d’un côté , une colombe au centre d’une étoile à six branches, et de l’autre la lettre G dans un pentagramme. Il doit être fabriqué un vendredi et consacré au dessus des exhalaisons produites par des violettes et des roses brûlant dans un feu de bois d’olivier. On le porte dans un sac de soie verte. Il protège son porteur de la mort par empoisonnement , et , les femmes en particulier , du cancer. Il préserve la bonne entente conjugale et si on le plonge dans la boisson d’un ennemi, il en fait pour toujours un ami fidèle.
6. Le talisman de Mercure est gravé sur une plaque faite d’un alliage d’argent d’étain et de mercure. Sur une face est dessinée la tête d’un chien au centre d’une étoile à six branches, et sur l’autre un caducée dans un pentagramme. Il doit être fabriqué un mercredi et consacré au dessus des fumigations de benjoin, de macis( noix de muscade) et de styrax s’échappant d’un feu de tiges séchées de lis , de narcisse et de marjolaine. Il protège son porteur contre les crises d’épilepsie ou les accès de folie, et contre la mort par meurtre ou empoisonnement. On le porte dans un sac en soie de couleur pourpre. Si on l’enterre dans une boutique ou un établissement de commerce , il assurera la prospérité ; si on le met sous sa tête pendant le sommeil, il suscitera des rêves prémonitoires.
7. Le talisman de la Lune est gravé sur une plaque d’argent pur et comporte , sur une face, un calice au centre d’une étoile à six branches, et sur l’autre un croissant de lune dans un pentagramme. Il doit être fabriqué un lundi et consacré au-dessus d’effluves de santal blanc, de camphre, d’aloès, d’ambre et de graines de concombres s’exhalant d’un feu de tiges séchées d’armoise, de sélénotrope et de renoncule. On le porte dans un sac en soie blanche. Il protège son porteur contre la mort par hydropisie, crise d’apoplexie, de folie ou naufrage et préserve les voyageurs en pays étranger.
La bonne fabrication d’un talisman planétaire personnel fait intervenir des calculs astrologiques précis et exige une grande patience et un profond recueillement. Son efficacité dépendra également de la foi qu’on y mettra.